Pendule qui es-tu ?

Certaines questions ou remarques me reviennent souvent à propos de l’objet Pendule.

Beaucoup de personnes me disent « oui, mais il faut avoir un don pour s’en servir » … « il faut avoir « le fluide » » … « Est-ce vraiment magique ? » … «  Est-ce que ça marche vraiment ? » … « ça me fait un peu peur…»

Dans un premier temps, j’aime « démystifier » le pendule car beaucoup de croyances y sont liées.

Notre corps est traversé en permanence par différents « courants », et à chaque instant nous entrons en résonance avec ce qui nous entoure. En cela, nous sommes naturellement émetteurs et récepteurs.

Le pendule est simplement un outil d’amplification, qui permet de rendre plus visible ce qui nous traverse déjà.

A partir de là, les utilisations peuvent être très variées.

Un des exemples le plus connu est le pendule utilisé comme un des outils du sourcier, pour détecter l’eau.

Usage personnel ou professionnel, le pendule sert souvent à obtenir des validations, des précisions, affiner son intuition, faire des choix. Il peut aussi servir à localiser un objet, à travailler sur des planches d’anatomie, ou encore en géobiologie.

Il existe plusieurs types de pendules ; la matière, la forme, la taille et le poids seront plus adaptés à tel ou tel usage.

Comme dans de nombreuses disciplines, il y a la théorie, avec plusieurs « écoles », et il y a la pratique, avec de nombreux exercices pour s’entraîner. A chacun d’affiner son discernement et de trouver ce qui lui parle le plus.

Pour moi, le pendule est avant tout un magnifique outil, pour développer un bel état de présence, être à l’écoute des ressentis, lâcher-prise, et affiner l’intuition.

Les pendules que je propose sont en bois, et donc je n’aborderai pas les autres matériaux car ils ne sont pas ma spécialité. C’est le Bois qui m’a appelée et pour l’instant, je sens que j’ai encore beaucoup à explorer et partager avec cette matière-là.

Une chose primordiale pour moi, est la question du bon sens et du pourquoi nous utilisons le pendule. Il me tient à cœur de préciser qu’il convient d’utiliser le pendule à bon escient, dans le respect d’autrui et du vivant. Les intentions doivent être pures, saines et non- intéressées.