Processus de création

J’aime m’immerger régulièrement en forêt et nourrir le lien avec le règne Végétal et plus particulièrement l’Arbre.

Tout comme j’ai été appelée très fort un jour à créer mon premier pendule, le processus de création s’inscrit dans une démarche tout à fait intuitive et consciente.

Chaque pendule est réalisé lorsque « c’est le moment », c’est-à-dire que je ne peux pas forcer la réalisation d’un pendule si je ne suis pas dans de bonnes dispositions de réceptivité et d’écoute.

Chaque pendule est réalisé en conscience avec l’intention première de servir la Vie et le plus haut bien de tous.

A partir de là, je me mets en réception et à disposition de ce qui est présent.

Je prends un temps avec le bois, parfois des éléments me viennent dès ce moment là, parfois non. Si besoin, je demande des précisions, comme le côté où mettre la pointe (polarité), etc..

Lorsque je commence à tourner, je ne sais absolument pas quelle forme aura le pendule. Ses courbes se révèlent progressivement avec plus ou moins de temps et d’émotion à chaque fois.

Lorsque des éléments me viennent, des mots, des ressentis, je les note pour pouvoir les délivrer avec le pendule. Parfois un chant intuitif arrive avant, pendant ou après le façonnage.

Un ponçage fin vient apporter une finition douce et polie, volontairement, aucun produit n’est ajouté, par respect du matériau.

Comme vous l’aurez compris, chaque pendule est unique. Sa vibration est fonction de sa forme, sa taille, l’essence de son bois, mais aussi de l’énergie présente au moment de la création.